• Aujourd’hui, le mardi 23 janvier, à la CSDM, tout est fermé pour le personnel et les élèves
    23 janvier 2018

    Tous les établissements, les services de garde, les garderies et les bureaux de la CSDM sont fermés pour les élèves et le personnel, à l’exception du personnel d’urgence requis. Tous les cours en formation professionnelle et à l’éducation des adultes sont aussi annulés.

    Merci de votre compréhension.

Option arts dramatiques

Jouez en français : l’option arts dramatiques

Depuis sept ans, les élèves ont la chance d’apprendre les rudiments du jeu dramatique, guidés par un enseignant diplômé d’une école de théâtre. Outre le plaisir d’explorer sa créativité et de découvrir les trucs d’un métier fascinant, le jeu aide l’apprenti comédien à vaincre sa timidité et à surmonter sa peur de s’exprimer en français.

Attention : L’option arts dramatiques est offerte dans la mesure où un nombre suffisant d’élèves s’inscrit. Le contenu de cette session de deux mois est adapté au degré de maîtrise du français de l’élève.

Une aventure théâtrale pour faciliter la francisation

Durant la session d’automne, les élèves de niveau 5 du cours francisation et art dramatique de Richard Poirier ont monté un spectacle de Noël tout en apprenant le français. Ils ont présenté le fruit de leur travail le 14 décembre dernier. Ce spectacle a su ravir les spectateurs, à quelques jours de Noël!

Même s’ils ne maîtrisent pas parfaitement la langue française, plusieurs étant arrivés au Québec depuis moins d’un an, les élèves ont néanmoins su développer leur talent en art dramatique grâce aux nombreux conseils de leur enseignant. Ce cours permet aux élèves de différentes communautés culturelles d’améliorer l’expression orale, de développer la créativité et de surmonter la peur et la timidité gênant la communication.